Guide pour créer un pêle-mêle photo en noir et blanc

Le pêle-mêle photo est une vraie tendance aujourd’hui. Le montage du pêle-mêle photo n’a pas besoin d’être un professionnel si vous voulez en réaliser un. Avec cette méthode, oubliez le Photoshop qui vous casse la tête inutilement. Sur plusieurs plateformes en ligne, il existe des logiciels gratuits. A part le fait que ces logiciels sont plus simples à utiliser, ils représentent beaucoup d’autres avantages. Avec votre ordinateur, vous pourrez réaliser une création pele mele photo rapidement en suivant un simple tutoriel. Comment créer un pèle mêle photo en noir et blanc sur votre pc en utilisant des logiciels ?

Choisissez le template et réalisez le montage de vos photos.

En naviguant simplement sur le web, vous trouverez facilement des logiciels gratuits avec lesquels vous pourrez effectuer votre pêle-mêle photo en noir et blanc. Choisissez la photo que vous souhaitez afficher comme vos photos de mariages, vos photos de vacances ou aussi des photos d’endroits que vous avez visités. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil du site, diverses fonctionnalités pourront vous guider pour faire un joli pêle-mêle photo rapidement. Ainsi, il y en a des centaines de template dans le site, avec beaucoup d’effets et des thèmes différents allant des plus basiques aux plus complexes. Choisissez un template personnalisé selon votre désir et selon le design que vous aimeriez opter pour votre pêle-mêle. Une fois que vous avez votre template, importez vos photos qui composent le pêle-mêle. Certains logiciels vous facilitent les tâches comme les fonctions éditeur de photo complet et gratuit si vous souhaitez faire des retouches avec vos photos personnelles avant de procéder au montage. Vous pourrez ajouter aussi des textes et changer facilement l’arrière-plan. Dès que vos photos sont importées sur la plateforme, vous n’avez qu’à attendre parce que le logiciel arrange  automatiquement les photos sous la forme d’un pêle-mêle en fonction du template que vous avez précédemment choisi. Si vous souhaitez avoir plusieurs informations, visitez le site passion-photo.fr.

Rajoutez des effets à votre pêle-mêle photo.

Même si le résultat est déjà visible, vous pourrez rajouter encore plus des effets pour améliorer votre pêle-mêle et le rendre plus esthétique. Par exemple, vous pourrez modifier l’opacité de l’image une à une. De plus, vous pourrez aussi la recadrer, la supprimer ou la faire changer de plan (en premier plan ou en arrière-plan). Bien que le pêle-mêle photo soit déjà installé, il est possible également d’agrandir et de réduire la taille de l’image, de la faire pivoter gauche ou droite, ou de changer sa disposition. Dans l’effet noir et blanc, vous pourrez vous régaler avec de nombreux styles comme le gothique, le rock ou même le latté. Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là car vous pouvez ajouter divers effets dans la création pele mele photo. Par exemple, vous pouvez ajouter des formes pour agrémenter votre montage et vous pourrez les faire pivoter ou les déplacer ou les redimensionner. Par ailleurs, ajouter des textes est possible si vous souhaitez customiser encore plus votre pêle-mêle photo noir et blanc. Bien sûr, vous pourrez changer la police, la couleur et l’opacité du texte selon votre envie. Amusez-vous également à modifier la couleur ou le motif de l’arrière-plan.

Téléchargez votre pêle-mêle photo.

Maintenant que vous êtes satisfait de votre pêle-mêle, c’est le moment de télécharger le résultat. Certains sites ne mettent que des versions basses résolutions pour un téléchargement gratuit. Pour avoir une image à haute résolution, le téléchargement peut être payant. Vous pourrez aussi effectuer un screenshot si vous ne souhaitez pas avoir une image très basse résolution mais cela reste encore inesthétique. L’idéale est de souscrire à la version premium ou payante afin d’avoir un beau montage photo pêle-mêle en hautes résolutions. Une fois que vous avez téléchargé la photo, vous pourrez l’emmener ensuite dans une imprimerie et la faire imprimer votre pêle-mêle en grand ou petit plan.

Engager un photographe professionnel à l’occasion d’un mariage à Paris
Commander un livre photo en ligne