Commander un livre photo en ligne

Livre photo
Depuis son invention, la photographie occupe une place importante dans la vie de chacun. Les tiroirs, disques durs et autres armoires regorgent en effet bien souvent de clichés de toute la famille. Sans parler des smartphones qui permettent désormais de photographier n’importe quelle situation ! Pour partager ces moments de vie avec des personnes qui vous sont proches, la meilleure solution reste sans aucun doute l’album. Vous découvrirez, grâce au texte ci-dessous, que ce dernier s’est largement modernisé. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de la nouvelle génération des livres photos, y compris la méthode complète et détaillée pour concevoir le votre !

Le cadeau parfait pour les grandes occasions

Vous ne supportez plus de devoir vous creuser la tête pour offrir un cadeau à vos proches ? Vous avez malgré toute envie de leur faire plaisir avec quelque chose de réellement personnalisé ? Si dans l’absolu, il n’existe pas de cadeau idéal, il faut malgré tout bien reconnaître que le livre photo rassemble de nombreuses qualités.

Les albums conviennent parfaitement pour célébrer des grands moments de la vie. Quoi de mieux en effet que des photos afin de se remémorer une cérémonie comme un mariage ou un baptême ? Ce concept peut aussi être décliné à l’occasion de la naissance d’un enfant ou encore d’une fête familiale (fêtes des mères, des pères, des grands-parents, Noël etc). Nul doute que les heureux bénéficiaires de votre album photo personnalisé sauront apprécier à leur juste valeur l’énergie et le temps que vous aurez consacré à ce projet !

La créativité au cœur du projet

Pour concevoir votre album, libre à vous de vous tourner vers des solutions automatisées en ligne. Cependant, vous prenez le risque d’obtenir ainsi un résultat peu qualitatif. Vous devez en effet comprendre que la réussite de votre projet passe nécessairement par la créativité.

Vous pouvez agir sur différents paramètres afin de rendre votre livre réellement unique et en totale correspondance avec votre personnalité. Vous allez ainsi pouvoir jouer avec les matières, les couleurs, les mises en scène ou encore l’intégration d’effets spéciaux. Rassurez-vous, les nouvelles technologiques sauront vous assister et vous orienter vers la bonne direction ! Elles vous donneront même des idées de personnalisation auxquelles vous n’aurez même pas osé penser seul. Les logiciels en ligne sont de plus intuitifs et faciles à prendre en main, même si vous n’êtes pas un surdoué de l’informatique. Vous serez guidé et accompagné à chaque étape du processus créatif. Si vous vous retrouvez malgré tout face à une difficulté ou un blocage, vous pourrez de plus compter sur les conseils du site et l’assistance des autres utilisateurs. Des tutoriels vidéos sont également à votre disposition. Qu’attendez-vous alors pour enfin vous lancer ?

Comment faire un tel album ?

Place désormais à la conception de votre livre ! Tout débute par une intense phase de sélection des photos. En effet, il serait stupide de vouloir à tout prix intégrer l’ensemble des photos à votre disposition. Non seulement, cela ferait obligatoirement exploser le montant de la facture, mais en plus tous les clichés ne méritent pas d’être partagés et mis en valeur. Certains d’entre eux sont peu qualitatifs (mal centrés, mauvaise exposition à la lumière etc) ou tout simplement sans rapport avec la thématique de votre album. Pour conserver une certaine ligne directrice, vous éviterez donc d’insérer un cliché montrant vos enfants à la piscine du camping l’été dernier dans un livre consacré à vos fiançailles par exemple.

Dans un deuxième temps, concentrez vos efforts sur le format de l’ouvrage. Il vous faudra alors en définir les principales caractéristiques comme ses dimensions, sa matière, son format (présentation paysage, portait ou même les deux) ou encore la qualité de sa couverture. N’oubliez pas non plus d’attacher une grande importance au papier. Une expérience réussie avec les albums photos passe également par le sens du toucher !

Ensuite, il vous faudra organiser le placement des clichés sur les pages du livre. Ne cherchez pas à les recadrer tout de suite. Préférez attendre que le placement soit définitif avant de procéder à cette nécessaire opération. Vous terminerez par la mise en page et la personnalisation de chaque cliché. Vous pourrez ajouter tous les éléments que vous jugerez utiles : fonds colorés, petits textes, poèmes, etc. Certains n’hésitent pas à nommer l’intégralité des protagonistes de chaque photo et en à préciser le contexte. Plutôt intéressante cette idée pour faciliter la transmission de l’histoire familiale n’est-ce pas ? Vous en trouverez d’autres tout aussi pertinentes sur les sites internet spécialisés si l’inspiration venait à vous manquer./p>

Les autres avantages de ces livres

L’album photo cewe est disponible également au format numérique. Par conséquent, il suffira de vous connecter à un espace sécurisé ou d’utiliser un support externe comme une clé USB afin de le consulter et le présenter à vos proches. Inutile donc de transporter partout avec vous un livre au format encombrant !

Cette numérisation de l’album est aussi un excellent moyen d’organiser la sauvegarde de vos plus beaux clichés. On croit en effet trop souvent que les enregistrer sur un disque dur est suffisant. Malheureusement, ce genre de support numérique a une durée de vie limitée et peut faire l’objet de panne, notamment à cause d’un défaut sur votre installation électrique. Le tirage photo sur papier ne constitue pas non plus une assurance tous risques, par exemple dans le cas d’un incendie ou d’une inondation du logement.

Enfin, il ne faut surtout pas passer sous silence la compétitivité des tarifs proposés par les fournisseurs des albums photos en ligne. La personnalisation vous permettra en plus d’éliminer le superflu afin de tirer encore les prix vers le bas. Vous aurez du mal à faire d’aussi bonnes affaires en dehors du web, vous verrez !


Réservez votre séance photo dans les Hautes-Alpes
Trouver un photographe professionnel spécialiste de la photographie en entreprise à Paris