Les meilleures applis smartphone pour retoucher une photo simplement

Il est révolu le temps où vous devez attendre d’être de retour sur votre ordinateur pour modifier vos photos, appliquer des filtres, ajuster les couleurs ou supprimer des objets indésirables. Aujourd’hui, grâce à l’avancée de nos smartphones, non seulement, vous pouvez photographier, mais vous pouvez également télécharger d’innombrables applications de retouche photo. Ces applis de retouche photo vous aideront à éditer les images en quelque chose de spectaculaire. Il n’est toutefois pas aisé de trouver les meilleures applications de retouche photo parmi le nombre incalculable d’applications conçues pour ce système d’exploitation. Pour effectuer un choix convenable, voici une sélection des meilleures applis pour retoucher une photo simplement.

Photoshop

Dès qu’il s’agit de retouche photo, le Photoshop est surement la première application qui vous vienne à l’idée. Il est le leader incontesté pour tout travail de graphique dans différents formats. Forte de son expérience, Adobe a développé l’une des meilleures applications Android pour la retouche photo : Photoshop Express. Le Photoshop est destiné pour les appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes et est entièrement gratuit. Pratique, intelligent et hautement fonctionnel, c’est vraiment la meilleure application de retouche photo gratuite par excellent. Le grand avantage avec cette application est que les professionnels et les débutants peuvent l’utiliser. En seulement quelques secondes, il est possible de modifier la couleur, l’exposition, le ton et le contraste d’une photo.

Snapseed

C’est un éditeur de photos complet et professionnel développé par Google. Il a toutes les capacités classiques de retouche photo avec 29 filtres comme le recadrage, le redressement, vignettes et texte. Le Snapseed est un système de retouche de précision qui permet de modifier une photo en profondeur. Avec une technologie plus au point, il vous permet de positionner jusqu’à huit points sur l’image à contrôler. Il est très facile à manipuler, vous n’avez qu’à toucher la zone que vous souhaitez améliorer après avoir ajouté le point de contrôle. De plus, l’application vous permet de réédifier vos précédentes photos à tout moment.

VSCO

Le VSCO est une application de retouche avec des filtres prédéfinis. Chaque filtre est ajustable en fonction de la luminosité, du contraste ou de la saturation. L’application vous permet également de concevoir des photos vintages. Comme pour toutes les applis de retouche photo, VSCO dispose de tous les outils d’édition standard, tels que les réglages, le recadrage, les bordures et les vignettes. Le principal atout du VSCO est l’existence d’une communauté intégrée composée par un groupe varié de créateurs du monde. Grâce à cette communauté, vous avez la possibilité de suivre, de dialoguer, de partager vos photos et obtenir du contenu éditorial exclusif.

Qui sont les meilleurs photographes du monde ?
Débutant : Les meilleurs livres pour apprendre la photo